Cet article est depuis un bon bout de temps dans mes brouillons car il ne parle pas seulement de mon envie de voyager mais annonce également une nouveauté sur le blog !

map

Les premiers voyages

Cette volonté de voyager le plus possible ne remonte pas à loin. Quand j’étais plus jeune, je ne pensais pas à ça, du moins pas à avoir envie de découvrir le monde entier.

Mes premiers voyages à l’étranger, en dehors de la France, étaient des voyages scolaires. Au collège, je suis allée en Angleterre, visiter les villes de Brighton, Bath et Londres. Je n’en ai malheureusement pas beaucoup de souvenirs et j’ai déjà hâte d’y retourner prochainement. Au lycée, grâce à un échange avec deux lycées étrangers, j’ai pu visiter le nord-ouest de l’Espagne, la Galice et la belle ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. J’espère retourner en Espagne prochainement pour découvrir le sud et la côte est de l’Espagne. J’ai aussi pu visiter avec cet échange la Toscane en Italie, dont je suis littéralement tombée amoureuse.

 

Le voyage comme ouverture sur le monde qui nous entoure

Je pense que ce sont ces différents échanges qui m’ont donné une première vision du monde extérieur, des différences de cultures et des différences de modes de vie que l’on peut rencontrer en voyageant.  Petit à petit, j’ai eu envie de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays, de découvrir de nouveaux paysages et de faire de belles rencontres.

Ce qui m’attire dans le voyage c’est aussi l’histoire de chaque pays, l’histoire de chaque monument ou encore de chaque région.

Cette ouverture sur le monde je la vois de plus en plus chez certains de mes proches avec qui je suis plus qu’heureuse de pouvoir partager cela.

Je pense qu’avoir une ouverture sur le monde peut aussi nous apporter plus de tolérances au quotidien et plus de respects envers les autres.

 

Voyager à deux

Depuis que je suis avec S. on voyage ensemble, du moins on essaye de voyager le plus possible. On a en effet chacun nos contraintes respectives pour avoir quelques jours de vacances ce qui ne nous facilite pas les choses.

En 2016, pour notre premier voyage commun, on a visité la ville de Porto au Portugal pendant quelques jours. L’été dernier, nous avons décidé de faire un city-trip de 10 jours en Italie. On a parcouru et découvert les villes de Milan, des Cinq Terres, de Florence et de Rome. Nous avons trouvé un rythme et une façon de voyager qui nous convient à tous les deux. On a pu repartir quelques jours à Amsterdam aux Pays-bas le mois dernier et nous sommes actuellement en train de nous décider sur la prochaine destination pour l’été 2018.

J’ai envie de découvrir tous les continents et de visiter de nombreux pays même si pour le moment j’ai quelques destinations qui ne quittent pas mon esprit comme la visite des Highlands en Ecosse ou encore les vestiges des civilisations aztèque et mayas en Amérique centrale et Amérique du Sud. Et bien sûr j’espère réaliser d’ici quelques années un de mes rêves : partir en Afrique faire un Safari pendant plusieurs jours.

 

 

Comme vous avez pu le voir dans cet article, j’ai de nombreux projets de voyages en tête, c’est pour cela que je décide de créer une catégorie « voyages » sur le blog.

Cette catégorie regroupera le récit de certains voyages à l’étranger et également de quelques lieux français à découvrir ou à redécouvrir !

 

 

|| Avez-vous aussi  une passion pour les voyages ?  ||

|| Quelles sont vos futures destinations ou vos destinations de rêves ? ?  ||

30 thoughts on “Comme une envie de faire le tour du monde”

  1. J’ai hâte de lire tes prochains articles de cette nouveauté ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense également que voyager permet de prendre un certain recul et apporte plus de tolérance au quotidien et un certain respect ! Je suis contente d’avoir découvert ton blog et que tu es ouvert ce nouvel onglet ! 🙂

  2. Le voyage, c’est une passion tellement dévorante que j’en ai fait tout un blog 🙂 🙂 Comme ça, quand je ne suis pas en vadrouille je passe mon temps à écrire sur le sujet, pour faire durer le plaisir 🙂

    1. Tu as raison ! Si j’avais l’opportunité de plus voyager je pense que je me tournerai vers un blog voyage mais ce n’est pas encore d’actualité !

  3. Au plaisir de découvrir tous tes articles dans cette nouvelle rubrique. Moi aussi j’adore voyager, mais ça fait un petit moment que je n’ai pas pris mon sac à dos pour une grande échappée. Mais faire un tour du monde c’est également un rêve absolu 🙂

  4. Ah les voyages… une vraie histoire d’amour pour pas mal de gens ! Et je trouve ça juste incroyable !
    J’adore voyager aussi ! J’essaie de le faire dès que j’en ai l’occasion (et surtout les sous ahah!), ça me permet de changer d’air et découvrir d’autres cultures comme tu l’as dis !
    Mon prochain voyage c’est Lisbonne cet été au Portugal 🙂 J’ai hâte ! Surtout avec ce temps, ça me donne encore plus d’aller au soleil !

    Bon dimanche !

    1. Totalement d’accord avec toi !! A cette période on a qu’une envie c’est d’être en vacances pour pouvoir partir au soleil ! Bon dimanche à toi aussi ! 🙂

  5. Très sympa ! J’ai aussi une petite catégorie voyages sur mon blog 🙂 Je suis plus petits week-ends que longues semaines. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles gastronomies ou des histoires locales qui ont eu une influence dans le reste du monde !

    1. Il est vrai que pour le moment on pars surtout pour au minimum une semaine mais on fera je pense de plus en plus de petits weekend en France car on a également de magnifiques choses à découvrir près de chez nous !

  6. J’adore voyager aussi, même si pour l’instant je ne suis encore jamais sortie d’Europe – j’ai la phobie de l’avion et je ne me sens pas d’endurer un vol de plus de 3h (mon record pour l’instant). Pourtant j’ai aussi des rêves de tour du monde ^^

    Et je suis d’accord avec toi : à mon sens, le voyage est – avec la lecture – la plus grande ouverture sur le monde qui soit.

  7. J attends que mon bébé grandisse un peu pour repartir avec l homme 🙂 on veux en faire un bébé voyageur, lui donner le goût de la découverte d ailleurs, d autres cultures, de ne pas être enfermé dans une seule et unique façon de penser et de s ouvrir au monde.

    Perso j ai tjr été nulle en géographie, les seuls endroit que j arrive à vraiment situé mis à part nos pays frontaliers et les pays « bateaux » sont les pays que j ai visité 🙂 on apprend tellement plus en découvrant par nous même .

    Je te souhaite en tout cas de très beaux voyages 🙂

    1. Oui tu as absolument raison, quoi de mieux que de lui donner le goût de découvrir le monde et de lui donner par la même occasion une belle ouverture d’esprit !

Laisser un commentaire