J’ai commencé la lecture de ce livre dans le train entre les Cinque Terre et Florence lors de notre séjour en Italie cet été. Nous avions en effet quelques heures de voyages, j’avais alors emporté l’indispensable : ma Kindle. Le roman Six déjà, d’Harlan Coben est le deuxième livre que j’ai lu. Je l’ai vraiment adoré, cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un livre comme celui-ci, c‘est pour cela que je décide d’en faire un article. J’avais acheté ce livre il y a plusieurs mois et je ne me souvenais absolument pas du résumé.

Petit point négatif de la Kindle, les résumés ne sont pas si faciles à lire comme une livre physique. Je l’ai alors commencé sans me remémorer le résumé, et je pense dorénavant faire cela plus souvent. J’ai vraiment apprécié découvrir au bout de quelques pages que c’était un roman policier (comme la plupart de cet écrivain) et que l’intrigue allait alors prendre une autre tournure.

 

Harlan Coben

Résumé 

En amour, il est des vérités qui tuent. Après six ans sans nouvelles de celle qu’il a aimée, un homme décide de tout tenter pour reprendre contact. Mais celle-ci semble n’avoir jamais existé… A-t-il rêvé cette histoire d’amour passionnel et fugace ? Que cache cette disparition ? Dans la lignée de Ne le dis à personne, une quête de vérité obsessionnelle et meurtrière orchestrée avec virtuosité par le maître de vos nuits blanches. Saurez-vous garder votre sang froid ?

Tension meurtrière, fausses pistes, rebondissements à la pelle ; un chef-d’oeuvre de suspense et d’émotions, une plongée au bout de l’angoisse par le maître de vos nuits blanches.

Six ans ont passé depuis que Jake a vu Natalie, la femme de sa vie, en épouser un autre.

Six ans à lutter contre lui-même pour tenir sa promesse de ne pas chercher à la revoir.

Et puis un jour, une nécro : Natalie est veuve. Et soudain, l’espoir renaît. Mais aux funérailles, c’est une parfaite inconnue qui apparaît. 

Où est Natalie ? Pourquoi s’est-elle évaporée six ans plus tôt ? Jusqu’où lui a-t-elle menti ?

Déterminé à retrouver celle qui lui a brisé le coeur, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière assassine. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…

Mon avis 

Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce livre est l’amour du héros principal qui dure envers Nathalie durant toutes ces années. Sans réciprocité, Jake n’arrive pas à passer à autre chose car son amour pour elle est plus fort que tout.

Quand il commence à vouloir la revoir et qu’il ne la trouve nulle part, l’intrigue commence. Au début seulement son enquête personnelle, puis on comprend par la suite qu’il n’est pas seul à sa recherche…

Jake, le héros principal, est un personnage auquel on s’identifie facilement ; naïf, humain et dépassé par tout ce qui l’entoure…

Bilan

Ce livre s’est lu assez rapidement, l’intrigue était intéressante, ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu de roman policier, cela m’a plus. Suite à quelques recherches, j’ai lu qu’apparemment ce n’était pas le meilleur roman de cet auteur, je vais alors très vite me porter sur un autre de ces romans « Ne le dis à personne ».

 

|| Avez-vous déjà lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?  ||

|| Connaissez-vous Harlan Coben ?  ||

 

Laisser un commentaire