Aujourd’hui je souhaite partager avec vous les raisons pour lesquelles j’ai décidé de créer mon propre blog. J’ai toujours adoré, depuis nombreuses années, flâner sur internet de blogs en blogs, lire des articles qui me permettent d’apprendre, de découvrir et d’échanger.

Récemment, dans une période où j’ai eu besoin de faire le point sur moi, sur ce que je voulais vraiment faire, j’ai pris conscience que j’avais besoin d’avoir un projet qui me convienne, et que je le fasse pour moi. J’ai souvent eu tendance à faire beaucoup pour les autres sans penser à moi (bonjour l’altruiste).

Mon copain, sachant que j’étais une grande lectrice de blogs m’a alors posée cette question « Pourquoi ne créé-tu pas ton propre blog ? ». J’ai longtemps réfléchi à cette question mais avoir mon propre projet, quelque chose à moi, qui m’occupe pleinement, où je m’exprime comme je le souhaite était certainement la meilleure chose que je pouvais faire (et la plus terrifiante). Mais bien sûr avant l’ouverture du blog et cette fameuse question a dû se passer au moins 8 longs mois. Pas facile de décider de se dévoiler au grand public. Certes un blog permet d’échanger de donner son avis sur certaines choses, mais on s’ouvre également à toute les personnes qui souhaitent lire ces articles.

Blogging

En juillet 2017, je passe le cap, je demande à mon (adorable) copain compétent dans le domaine de m’aider (m’assister) dans la création du blog notamment pour la question de l’hébergement, puis je me lance. Quel nom ? Quel design ? Quelles couleurs ? Quel matériel pour les photos ? Quelle bannière ? Quelles catégories d’articles ?

Toutes ces questions font peur mais petit à petit j’avance, je choisis le thème de mon blog sur WordPress, je le personnalise, créé un menu avec toutes mes catégories d’articles, j’ajoute quelques photos, je rempli ma section « à propos » puis hop ni une ni deux, je créé mon premier article (celui-ci). Et voilà, l’aventure commence !

Ce qui était une évidence pour moi c’était de créer un blog lifestyle car ayant envie de parler de pleins de sujets différents c’était pour moi la meilleure manière de m’exprimer sans barrières quelconques.

Si Jaspale est né c’est aussi car j’aime écrire, j’ai toujours été « littéraire » (pourtant étudiante en finance, cherchez l’erreur), j’ai toujours lu beaucoup de livres et adoré le français, corriger les fautes d’orthographe (oui, oui). Je prends beaucoup de plaisir à écrire, à réécrire puis à me re-re-relire. Et bien-sûr c’est toujours plus intéressant d’écrire sur des sujets qui nous passionnent plutôt que sur des sujets imposés qui ne nous inspirent pas du tout.

Blogging

J’avais également envie de partager avec vous mes points de vue sur certains sujets, mes découvertes et parler de tout ce qui nous entoure. Lire et suivre de nombreuses blogueuses m’a notamment permis d’avoir une ouverture d’esprit sur le monde et de me découvrir. Si je peux également le faire à travers mes articles pour certaines d’entre vous, cela serait pour moi une petite victoire. Je suis d’ailleurs devenue végétarienne grâce à des blogueuses qui m’ont permis d’ouvrir les yeux et de me donner le courage de passer le cap (article à ce sujet ici).

En effet, nous vivons dans un monde où de vieilles « normes » sont ancrées, normes que nous transmettent notre famille, l’école et notre entourage. Apprendre à avoir sa propre opinion est quelque chose qui nous fait grandir et avoir sa propre vision du monde est ce qui nous rend unique. (humeur philosophique)

 

|| Avez-vous un blog ?  ||

|| Pour quelles raisons en avez-vous créer un ?  ||

6 thoughts on “Pourquoi j’ai décidé de créer mon blog ?”

  1. J’adore ton article 🙂 j’ai moi même lancé mon blog il y a peu mais j’ai pas encore franchi l’etape Du domaine etc puisque je decouvre tout juste l’informatique et que j’évite n’y arrive pas .. lol
    Belle journée

    1. Merci beaucoup 🙂 J’ai pu avancer assez rapidement car j’ai quelqu’un qui est là pour m’épauler pour toutes ces questions un peu techniques, car cela me dépasse totalement ^^ ! Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire