« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être »                                  Mary Ann Evans

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette citation en guise de première phrase de présentation ? Je vous laisse me suivre dans mon univers pour en comprendre davantage !

Pour celles et ceux qui n’auront pas la patience et l’envie de tout lire, je vous fait un petit résumé :

Je suis Alice, étudiante dans la belle ville de Rennes, je partage ma vie entre mes proches, mon travail, mes études, mon blog et mes différentes passions.
Jaspale est né en juillet 2017 suite à l’envie de partager et d’échanger mes pensées, mes découvertes, mes coups de cœur et tout sujet qui mérite de l’attention !
Sur Jaspale on parle alimentation, bien-être, décoration, créations ou encore humeurs avec légèreté et simplicité !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alice, j’ai 21 ans et je suis étudiante en master finance dans la ville de Rennes. Je viens d’une petite commune en campagne située entre Rennes et Saint-Malo où j’ai vécu toute mon enfance. Je suis née à Saint-Malo où je suis allée au lycée et fait mon DUT dans cette ville que j’affectionne tout particulièrement, celles et ceux qui connaissent cette belle ville me comprendront ! J’ai pu y travailler quelques étés et consacrer de nombreux après-midi à flâner seule ou avec des amies, par beau ou mauvais temps dans ces ruelles animées !

Je suis depuis l’année dernière à Rennes pour mes études où je vis avec S. (et mon chat depuis peu) . Après de nombreuses hésitations quant aux choix de mes études, je me suis orientée vers la gestion d’entreprise avant de me spécialiser dans la finance d’entreprise. Je suis encore à me demander comment je suis arrivée là, un peu par hasard avec des expériences et des opportunités…

J’ai fait le choix depuis la dernière rentrée scolaire de réaliser mon master en alternance avec un rythme que je ne pouvais imaginer si éprouvant. En effet, entre ma vie en entreprise au quotidien, les cours et les partiels, mes proches, mes activités et mon blog, il arrive que je ne sache plus où donner de la tête !

Lorsque j’ai du temps libre, je fais du sport plusieurs fois par semaine, je m’occupe de ce bébé blog, j’essaye de voyager le plus possible et je m’abandonne à de plus en plus d’activités comme la photographie, la décoration, le piano ou encore le dessin.

 

Pourquoi ce blog ?

La fameuse question que je me suis posée et que l’on me pose aussi souvent. Je lis depuis longtemps des blogs et aujourd’hui c’est mon tour. J’ai toujours aimé écrire, lire, échanger et apprendre, voilà la réponse à cette question.

En juillet 2017, je commence à écrire certains articles et cela me donne de plus en plus envie de continuer. Jusqu’au mois de novembre, j’écris de nombreux articles, commence avec S. à penser au design du blog et petit à petit ce blog est né ! Au mois de novembre, je lance mon blog et me voici aujourd’hui trois mois après, à en dire un peu plus sur mon histoire. Je n’ai pas voulu me contenter à une seule catégorie sur mon blog, mais à plusieurs catégories pour lesquelles j’ai de nombreuses idées !

L’alimentation dans un premier temps car depuis plusieurs années, c’est un sujet que j’appréhende petit à petit. Je suis devenue végétarienne il y a 3 ans et demi maintenant et quand je réalise l’importance de l’alimentation au quotidien pour notre santé et notre bien-être, c’est un sujet qui mérite de l’attention. Vient ensuite la catégorie décoration, c’est quelque chose que j’ai découvert il y a maintenant un peu plus d’un an lorsque j’ai emménagé dans mon premier appartement, et qui depuis ne me quitte plus. Je peux aujourd’hui dire que la décoration, l’aménagement et le DIY me passionnent. La rubrique créations est bien sûre en lien avec celle-ci, pour l’ensemble des DIY que je réalise et surtout que j’ai comme projet de réaliser !! (patience, patience)
La catégorie humeurs je l’avoue, est un peu une catégorie où de nombreux sujets divers et variés sont évoqués et dont l’ensemble de ces sujets me touche et me donne envie de m’exprimer et d’échanger avec vous ! La dernière catégorie est celle du bien-être. C’est pour moi quelque chose qui a toute son importance dans notre quotidien que ce soit par le sport, l’alimentation ou par de nombreuses activités comme la méditation ou le yoga !

 

Pourquoi cette citation ?

« Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être »                               Mary Ann Evans

C’est pour moi une citation inspirante qui me donne envie de me dépasser au quotidien pour réaliser mes rêves les plus fous. En effet, ce n’est pas parce que nous avons pris un chemin que nous ne pouvons pas nous y détourner, ce n’est pas parce que nous n’avons jamais fait telle ou telle chose, que nous ne pouvons pas commencer aujourd’hui et ce n’est pas parce que nous ignorons tout d’un sujet, que nous ne pouvons pas en apprendre davantage.

Si l’on se donne les moyens de réussir ce que nous voulons vraiment, on doit y arriver ou du moins tenter d’y arriver. Vivre une vie que j’ai souhaité vivre et non une vie que l’on m’a imposé est aujourd’hui mon plus bel objectif à long terme. Savoir prendre un autre chemin quand tout nous a destinés à un autre, commencer quelque chose qui nous fait terriblement envie et terriblement peur à la fois..